Motards : un nouveau feu-stop sur le casque

C’est l’accessoire tendance du moment pour les amateurs de deux roues, le feu-stop supplémentaire sur le casque se développe depuis plusieurs années. Une meilleure visibilité assurée avec, pour ce modèle, un système totalement autonome.

PAS DE COUPLAGE AVEC SON SMARTPHONE

Alors que certains modèles exploitent les capteurs du téléphone mobile (accéléromètre, gyromètre…), le Brake Free intègre tous les capteurs dans son boîtier.

Un dispositif capable de détecter plusieurs types de freinage et adapter la puissance des LEDs ; à la manette, frein moteur ou freinage d’urgence. Dans ce dernier cas le feu-stop devient très intense et clignote pour attirer au maximum l’attention des autres usagers de la route.

LES CONCEPTEURS ONT JOUÉ LA SIMPLICITÉ

L’accessoire aux 100 LEDs s’adapte à tous les casques via un support magnétique et est visible à 120° tout en étant étanche.

Pour ceux qui sont inquiets d’un élément de plus à transporter avec soi, le Brake Free ne pèse que 170 grammes.

Lancé grâce à un financement participatif, il faudra être encore un peu patient, le boîtier ne sera disponible à la vente qu’à partir du printemps 2018 au tarif de 150€ environ.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le manque de visibilité d’un deux roues motorisés est le facteur principal (mais pas unique) dans 51,8%* des accidents entre un 2RM et un autre véhicule.

Automobilistes, n’oubliez pas le clignotant et un coup d’œil dans le rétro avant de changer de file ou de direction …

* étude COMPAR établie sur l’étude d’un millier de PV d’accidents entre 2009 et 2011.