Un crash-test en vidéo 360 : les effets avec le risque en moins

Prendre sa voiture pour faire une course de dernière minute, faire quelques centaines de mètres en ville en « oubliant » la ceinture… Des habitudes que vous pensez sans gros risques. Une vidéo, tournée en vision 360° au cœur même de la voiture subissant un choc pourrait vous faire changer d’avis.

VIVRE L’ACCIDENT SANS RISQUE

Ces 59 secondes vous surprendront sûrement par la violence du choc.
Certes les vidéos immersives se multiplient, mais pour celle-ci, les prises de vue embarquées ont été réalisées avec des caméras 1000 images/seconde, avec des ralentis de haute qualité.
Le 360 vous offrant la possibilité, avec un casque VR, de regarder le choc sous plusieurs angles comme si vous étiez en place arrière dans le véhicule.

MÊME À 50, UN CHOC EST VIOLENT

Pascal Dragotto, pilote spécialiste du risque routier et le conducteur dans cette expérience, insiste sur la vitesse du véhicule avant l’impact, correspondant à la vitesse maximale autorisée en ville.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Vous pensez pouvoir vous cramponner au volant ou à la poignée en cas de choc ? Si vous êtes Hulk ou La Chose des 4 Fantastiques, c’est possible !
En effet, si vous pesez 70 kg, à 50 km/h, votre corps sera projeté avec une force de plus de 2 tonnes, donc vos séances de musculation ne seront d’aucune utilité.

Une vidéo proposée par MMA disponible sur Youtube :