En dessous de 7°C, pensez aux pneus hiver

« Pneus hiver obligatoires ? Non, juste indispensables pour votre sécurité ! »

Voici le slogan de la nouvelle campagne de promotion des pneus hiver du CNPA (Conseil National des Professions de l’Automobile), en association avec Continental. Cette campagne est relayée par les concessionnaires VP, les agents et indépendants, les services multimarques en après-vente automobile et les stations-service du CNPA.

Bien que les ventes du segment pneus hiver aient doublé sur les sept dernières années, peu de conducteurs les utilisent. En effet, selon une étude du CNPA sur le comportement après-vente des automobilistes, seulement 22% des personnes interrogées ont déclaré monter des pneus hiver sur leur véhicule.
Pourtant l’efficacité des pneus hiver n’est plus à démontrer : alors que le pneu été devient plus dur en cas de basses températures, perdant ainsi en adhérence, le pneu hiver, lui, offre un bien meilleur freinage et une bonne adhérence sur tous les types de sols.

En France les pneus hiver ne sont pas obligatoires, sauf si les panneaux l’indiquent, mais attention si vous voyagez en Europe, les pneus hiver sont obligatoires dans certains pays !

Cet article fait référence à la vidéo du 27 novembre 2015.
Regardez la vidéo