Pas de clim, que faire ?

Si vous n’avez pas de voiture climatisée, voici quelques astuces pour rafraichir l’habitacle pendant ces périodes de forte chaleur :

  1. N’encombrez pas trop la voiture pour que l’air puisse circuler facilement à l’intérieur.
    Utilisez des pare-soleil à l’arrière et à l’avant du véhicule, surtout si vous vous garez en plein soleil. Si vous n’en avez pas, utilisez plutôt des serviettes, de préférence de couleur claire.
  2. Avant de repartir, ouvrez toutes les portières et mettez la ventilation afin de rafraichir l’habitacle avant de monter dedans.
  3. Emportez des petites serviettes imbibées d’eau que vous aurez préalablement mises au réfrigérateur et que vous garderez fraîches dans une glacière. Coincez ces serviettes dans les fenêtres en laissant une fenêtre légèrement ouverte pour faire de l’air, ou simplement en les positionnant devant la ventilation mise au maximum. Cela vous permettra de rafraîchir efficacement l’intérieur de votre voiture.
  4. Pensez aussi à emporter des brumisateurs et des bouteilles d’eau, si possible dans une glacière, afin de pouvoir vous hydrater régulièrement.

Vous êtes prêts pour le départ et n’oubliez pas de télécharger l’application V-Traffic pour éviter de rester coincé dans les embouteillages.

Cet article fait référence à la vidéo du 6 juillet 2015.
Regardez la vidéo